Calendrier scolaire 2024 2025 et informations diverses

CALENDRIER SCOLAIRE

Vacances de la Toussaint Du Samedi 19 octobre 2024 Au Lundi 4 novembre 2024

Vacances de Noël Du Samedi 21 décembre 2024 Au Lundi 6 janvier 2025

Vacances d’hiver Du Samedi 8 février 2025 Au Lundi 24 février 2025

Vacances de printemps Du Samedi 5 avril 2025 Au mardi 22 avril 2025

Début des vacances d’été Du samedi 5 juillet 2025

PONT de l’ascension : du mercredi 28 mai compris au dimanche 1er juin .

Le lundi de Pentecôte est un jour sans école. (lundi 9 juin 2025)

Attention nous ferons le pont du jeudi 8 mai au dimanche 11 mai, nous travaillerons donc le mercredi 7 mai.


ABSENCES

La loi impose la scolarisation des enfants dès trois ans. Toute absence doit donc être justifiée en maternelle comme en primaire. Penser à prévenir l’école par téléphone ou par mail le plus vite possible. Au retour de l’enfant, pensez à fournir le mot relatant le motif d’absence. Cf. feuille collée dans la pochette de liaison des enfants.

Un enfant fiévreux , ou avec une diarrhée doit rester à la maison.

Attention, en cas d’absence pour départ en vacances sur temps scolaire, le travail ne sera pas fourni à l’élève.  Veillez à respecter les dates de vacances scolaires.


COUTS et FONCTIONNEMENT

 Tarifs mensuels

de contribution des familles

2024-2025

35 euros par mois

pour les maternelles et primaires


Majorés de 14 euros pour les élèves non boharsiens intégrant l'école à compter du 04/09/2023

 


Réduction pour le 3ème enfant

réduction de 10 % , 31.5 euros par mois

      

  Pour le 4ème enfant

gratuité

A noter cette cotisation comprend les fournitures scolaires et l’assurance responsabilité civile et individuelle accident de chaque enfant et bénévole.

A cette contribution s’ajoute 15 euros que l’on reverse à l’APEL pour les projets et animations scolaires, soit 36.5 euros. 

La facturation de la contribution des familles est faite mensuellement, (sur 10 mois). Un prélèvement mensuel vous est proposé, feuille à compléter dans le dossier de rentrée.

        La comptable Mélanie Morvan est joignable par mail à l'adresse de l'école, n’hésitez à prendre contact pour tout problème relatif à un paiement, nous sommes à votre disposition pour en parler. Ensemble nous trouverons une solution.

ATTENTION : tout paiement (note, tombola, photo etc…) doit être mis sous enveloppe avec le nom de l’enfant, de l’enseignant et l’intitulé du paiement

                             

 ASSURANCES

o   Tous les enfants seront automatiquement affiliés à la Mutuelle Saint-Christophe. Celle-ci couvre l’assurance responsabilité civile et l’INDIVIDUELLE ACCIDENT : elle prend en charge les sorties scolaires mais également les sorties extra-scolaires de l’enfant, les dommages corporelles que pourraient subir l’enfant, la casse des lunettes….

             Un feuillet vous précisant la couverture vous sera remis en début d’année. L’attestation est                téléchargeable sur le site   www.saint-christophe-assurances.fr/informations-pratiques/espace-parents

 

L’APEL (association des parents d’élèves prend en charge toutes les dépenses liées aux animations proposées aux enfants. Ceci est possible grâce aux fonds récoltés lors d’opérations, manifestations comme la soirée crêpes, le cochon grillé, la kermesse… Cette association composée de parents bénévoles, a besoin de renfort, n’hésitez pas à vous investir !

Une participation au coût des animations de 15 euros vous sera demandée (prélevé avec la contribution famille)

 

L’OGEC (organisation de gestion de l’enseignement catholique)

 est l’association qui gère financièrement le fonctionnement de l’école, est l’employeur des ASEM, s’occupe de l’immobilier…

 

 La pastorale

Votre enfant est scolarisé dans une école catholique. En maternelle, au CP et au CE1, un éveil à la foi sera dispensé. A partir du CE2, il lui sera proposé de suivre soit la catéchèse, soit les cours de culture religieuse. 

 

Informations diverses

                                                                      

Marquez les vêtements de vos enfants

N’oubliez pas un rechange pour les plus jeunes

   A partir du CP

Avoir chaussures et vêtements adaptés pour le sport

N’apportez pas de jouet personnel à l’école : cartes de valeur, ballon, voiture, pistolets, gadgets bijoux...

A la sieste, j’ai mon sac de couchage ou couverture et mon doudou


J’apporte un casque réglé (avec mon nom dessus) pour faire du vélo en maternelle

Je consulte régulièrement le cahier de liaison ou la pochette de liaison.

                  

Garderie

 La garderie est municipale, les inscriptions se font via le portail internet de la mairie :

Horaires : 7h30 à 8h35 et 16h30 à 19h

Le matin , pour tous les élèves, elle a lieu dans la salle Sterenn à l’école, entrée rue Prosper Salaün. L’accès se fera par la cour des maternelles.


Plus aucun déplacement d’élèves n’aura lieu dans les couloirs ou classes de l’école durant ces horaires.

Les espaces seront donc cloisonnés pour des raisons de sécurité.


Le soir, les maternelles et CP sont en salle Sterenn

Pour les primaires, la garderie se fera au foyer des jeunes en raison du protocole sanitaire.

Aucun enfant de primaire ne peut être présent sur l’école avant 8h35 le matin, le portail côté primaire étant fermé ; après 16h40 votre enfant sera conduit à la garderie.

Un goûter sera servi aux enfants à la garderie.

L’aide aux devoirs, pour l’instant est en attente mais reprendra sans doute fin septembre , les lundis et jeudis soir sur inscription.


                                     

Cantine

 

La cantine est municipale.

Le personnel municipal viendra chercher les enfants de maternelle dans la nouvelle salle. Et les ramènera au même endroit.

Les primaires seront surveillés dans la cour des primaires puis conduits à la cantine ; et ramenés au même endroit.

 

Attention, les dispositions pour les inscriptions cantine et garderie sont à faire auprès de la mairie.